Les poissons

Publié le par lerecifien

Comme beaucoup le savent depuis mon lancement dans l'aquariophilie marine j'ai toujours eu un goût prononcé pour les poissons, c'est pour celà que l'on trouvera dans ce bac un très grand nombre d'anges et de chirurgiens évoluants en parfaite harmonie exceptés le sohal évidemment, l'impérator, l'hepatus et le pygo qui peut se montrer agressif, mais en tout cas rien de bien dramatique.
Aller, des images de mon banc de poissons seront bien plus explicites !



Acanthurs sohal: beauté et élégance, c'est un de mes chirurgiens préférés mais malheureusement ce n'est pas le plus calme ...

Pygoplites diacanthus: un poisson réputé difficile qui finalement ne semble pas si timide que celà et vient même chercher les granulés et paillettes dans la main.


Pomacanthus impérator: le raleur du bac, dès que quelque chose le dérange il n'hésite pas à contracter sa vessie natatoire et ainsi émettre de puissants craquements sonores.


Euxiphipops xanthometopon: surment le plus beau et le plus attirant de mes pensionnaires notamment grâce à sa nature plutôt sauvage et à sa tête représentant un labyrinthe bleu électrique ... tout simplement sublime.


Euxiphipops navarchus: l'ancien boss du bac détroné depuis peu par l'impérator.


Holacanthus ciliaris: de tous mes anges celui-ci est le pire vis à vis des coraux, un prédateur de polypes qui picore toute la journée mais vu sa beauté, il le mérite.


Chelmon rostratus: parmi ce monde d'agressifs se trouve deux poissons pacifiques, mes chelmon qui vivent leur vie sans s'interroger plus que ça à la conquête de spirographes, de vers et de petits crustacés.


Naso elegans: de tous mes poissons si je devais en choisir un seul se serait celui-ci, c'est mon "chouchou" l'ayant récupérer dans un très mauvais état et soigner avec précaution je ne peux que l'adorer. De plus son comportement, ses couleurs et sa classe ne me laisse pas indifférent :D


naso vlamingi: beaucoup de personnes me disent que c'est un poisson très moche. Certes je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas de couleurs à tomber par terre mais il possède un charme et une allure peu commune et je trouve celà beaucoup plus sympathique d'avoir un poisson qu'on ne regarde pas de la même manière.

Paracanthurus hepatus: exactement le même comportement que dans le film Nemo. Un poisson stupide et très particulier par sa nage ses sauts d'humeur, ses temps de déconnection totale où il ira se reposer sur le sable... enfin bref c'est en tous cas un poisson pollueur et à forte croissance donc à ne surtout pas mettre dans des bacs de moins de 600L.


zebrasoma flavescens: le chirurgien le plus classique je dirais mais je ne me lasse pas de voir sa robe jaune vif évoluer depuis 4 ans à travers mes bacs.


Zebrasoma veliferum: pas spécialement beau de loin, mais c'est une tuerie au premier plan. Je vous laisse admirer.



centropyge tibicen: je trouve vraiment dommage que peu de gens possèdent cet ange nain car il est peu cher, s'acclimate sans problème, sort du commun par sa couleur noir.


Anampses meleagrides: un labre très peu observer en aquarium pour la simple et bonne raison que personne n'en achète alors qu'il est vraiment superbe. Peut être à cause de son prix un peu excessif pour un labre ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir<br /> Absolument magnifique<br /> Votre bac fait combien de litres ?<br /> Bien à vous
Répondre